Plutôt d'accord.
Ce sont des beaux projets qu'il faut encourager.
Je viens de lire les conditions de l'opendata de paris. Il semble que la ville a travaillé avec des assoces et c'est plutôt bien fait.
Tandis qu'etalab, ça ne semble pas être le cas et ça se ressent très vite...
Donc il y a projet utile, et projet inutile.
"Anecdote : Bernard Ourghanlian, CTO de Microsoft France, a évoqué l'importance des outils pour les développeurs de l'OpenData (et j'étais le premier surpris)."
Oui, il a precher pour sa paroisse, un discour qui peut-etre compris de la sorte: "... liberez vos donnees en utilisant des serveurs MS-SQL ou bientot notre nouveau MS-SparQL, compatible MS-RDF ..." (c'est un vil troll je m'en excuse).
Par contre, concernant le projet EtatLab, c'est deja beaucoup plus inquietant... parler OpenData et inclure des PDF... #AAaarg, Est-ce que M. Naudet considere que Wikileaks c'est de l'OpenData?
Je pense qu'il y a soit, une erreur de casting & de comprehension avec M. Naudet, soit une veritable volonte de ne 'pas aller trop vite' a l'echelle nationale
Très beaux projets, à encourager.
Merci,
Je viens juste de comprendre l'existence et l'intérêt de l'open-data pour les citoyens (et citadins parisiens avec l'open data de la ville de Paris;)) grâce à votre article.
Merci encore de la qualité de vos articles, même s'il faut s'accrocher sur certains sujets pour en comprendre toute la teneur.
"Anecdote : Bernard Ourghanlian, CTO de Microsoft France, a évoqué l'importance des outils pour les développeurs de l'OpenData (et j'étais le premier surpris)."
Forcément, à pythoner tout le temps on oublie que dans d'autres communautés on accorde autant (sinon plus) d'importance à l'outillage qu'au code :-)