#enthousiasme

Publications relatives à cette étiquette

Excitation

Il y a cette petite étincelle qui s’allume lorsque j’entrevois la possibilité de démarrer un petit bout de code qui pourrait changer mon/le monde (en toute modestie).

Idée du jour : faire un web component qui s’intitulerait <page-crypt> en s’inspirant grandement de PageCrypt (et de sa version à jour). La génération de la page chiffrée pourrait se faire en Python.

Cela essayerait de résoudre une problématique d’accès à du contenu privé sur des pages pré-générées de manière statique. Il est probable que j’en ai besoin sous peu afin d’afficher une progression personnalisée d’informations sensibles dans un contexte pro, ce qui me motive d’autant plus.

Je découvre au passage qu’il n’est pas trivial de convertir de l’unicode en base64 via JS.

Note : il existe aussi StatiCrypt.


If majority is always right – let’s eat shit… millions of flies can’t be wrong.

Statek, Waldemar Łysiak, 1994

Cette citation aura fait ma journée.


Je suis frustré par les capacités d’export des données de la montre. En inspectant, je pourrais récupérer les JSON qui passent avec Playwright mais c’est un peu la face nord. Ça me fait glousser qu’un tel site utilise Vite.

Il faut que je teste coros-api (TypeScript) et/ou Coros-Training-Hub-Exporter (Java), je ne suis pas le seul à vouloir récupérer ces données.

Aussi, il y a des données qui ne sont pas exposées par le TrainingHub mais auxquelles on semble avoir accès via une API tierce (et très dispendieuse !). Étrange et décevant…

Montre 2

J’ai reçu un nouveau jouet aujourd’hui. Alors je me suis amusé. Il me reste beaucoup de données et fonctionnalités à explorer.

J’ai finalement opté pour la version non-Pro afin de privilégier un format qui me convient mieux (taille / poids), j’ai pu tester en magasin les deux auparavant.

Il faut que j’apprenne à ne pas courir contre mais avec la montre. J’ai trop tendance à pousser alors qu’elle sait bien à mon poignet que mon cœur ne va pas suivre.

Il y a du travail à faire pour transformer un jugement en allié.

Tu peux parler fort, exhiber ton savoir, assener tes arguments, brandir ta culture…
… mais la conversation est à sens unique et totalement stérile.
Au terme de l’échange tu demeures exactement le même, tu n’as pas évolué d’un pouce.

La rencontre n’a pas eu lieu.

Ou bien, tu peux laisser l’autre s’exprimer, l’écouter. Et alors te hisser sur la marche qu’il érige puis en poser une à ton tour.
Vois ta balle de tennis comme le lien qui te rattache aux autres. Cultive-le tant que tu peux.
Ne cherche plus à lutter contre les autres pour être meilleur, Max, mais deviens meilleur grâce à eux.

Le tennis est un art. L’art de l’échange.

Max Winson, Jérémie Moreau

Recherche

Seuls les contenus de ces 8 dernières années sont indexés.