Retour en français — avec un titre en clin d’œil du premier billet sur biologeek — après plus d’un an à m’exprimer en anglais et l’envie de partager, encore plus qu’avant. N’hésitez pas à suivre la refonte pour connaître l’évolution de ce site au quotidien (uniquement relayée sur twitter).
Cette année aura été l’histoire d’un grand écart entre l’international (Japon) et le local (Arles), l’occasion de découvrir une nouvelle culture et son mode de vie mais aussi de réaliser qu’il y a des choses à faire sur le pas de sa porte.
Cette année m’aura également permis de confirmer le fait que je me plais difficilement dans un contexte de salariat et de chercher des alternatives pour ne plus travailler seul après 4 années à mon compte. J’ai rejoins le projet de création de SCOP de Vincent, Stéphane et Nicolas sur lequel nous travaillons depuis quelques mois. J’ai le sentiment partagé que nous touchons avec scopyleft au talon d’Achille du Web et de ses travailleurs : les valeurs (j’aurai l’occasion de détailler ça plus tard). Ce sont des réflexions et des accomplissements extrêmement motivants pour la suite.
Enfin, cette année aura été l’occasion de me (re)mettre au sport (randonnée, trail, un peu de vélo, un peu de basket) et ça fait du bien :-).
Dans les prochains épisodes :
- un peu de philosophie de comptoir,
- un peu de technique/méthodologie,
- toujours un peu de perso et d’égo,
- beaucoup de partage d’expériences,
- j’espère de nombreuses discussions.
C’est (re)parti !