Laurent le 22/03/2010 :

Mouais, en attendant je n'ai pas vu de calendrier de mise en place.

Pendant ce temps, leurs labos d'informatique universitaire continuent de fermer et certains profs se disent qu'il faudra bientôt aller chercher l'expertise IT à l'étranger.

Enfin, c'est toujours plus encourageant qu'hadopi and co...

David, biologeek le 22/03/2010 :

Vu la rapidité à laquelle ils ont mis en place http://data.gov.uk/ je suis assez optimiste.

Concernant les labos, je sais pas du tout où ils en sont mais c'est le moment de demander des crédits après un tel discours ;-)

Mathieu le 01/06/2010 :

"mais c'est le moment de demander des crédits après un tel discours"

Sauf que Gordon Braown a perdu et qu'avec le déficit monstrueux de leur économie entièrement tournée vers la finance ils n'en ont plus des crédits.

Osborne a annoncé une première tranche de réduction des dépenses publiques de 6,2 Milliards de Livres. Ce n'est donc qu'un début... Alors les labo de recherche ils vont continuer à fermer et plus rapidement que prévu. Vive le miracle anglais... En dehors des financiers qui sont loin de tout cela, une baisse généralisée des salaires comme au japon, pointe son nez. D'ailleurs en Allemagne la baisse des salaires est une réalité. En Italie, Espagne, Portugal, c'est d'actualité. Il n'y a qu'en France que l'on continue (les syndicats) à demander des augmentations générales. A titre d'exemple le secteur informatique est lui aussi en baisse. Les informaticiens recrutés avant 2008 ont pu se gaver mais la crise s'installe et il risque d'y avoir des réveils douloureux pour certains.

David, biologeek le 01/06/2010 :

Oui, j'ai d'ailleurs transmis l'info sur twitter mais j'avais oublié que j'avais posté quelque chose dessus ici. Le lien de l'annonce :
http://www.bis.gov.uk/news/topstories/2010/may/bis-savings

Mais ce n'est pas pour autant aux oubliettes car le nouveau gouvernement a fait des annonces en faveur de l'ouverture des données :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/politics/10195808.stm

Seb Kokeshi le 25/10/2010 :

Qu'en est-il après six mois ? Le discours a-t-il donné de véritable résultats ? Je serais très intéressé d'avoir un petit bilan des conséquences aujourd'hui. Car entre discours et réalité, il y a souvent un grand pas en politique...