Dons
Le
Plus que 3 jours pour décider de l’usage de vos #impôts en donnant à des #assos !
Vu le succès de l’opération l’an dernier, je relance le doublement des dons en cette fin d’année 2023, avec un plafond plus élevé ! 🤑💞
Donnez à une des assos ci-dessous, publiez votre reçu en réponse, je double votre don. […]
Admirable. C’est la deuxième année que nous arrivons à faire des dons avec Scopyleft et ça me met en joie. Cela m’a même motivé pour en faire à titre personnel.
Une forme d’impôt volontaire qui ne termine pas / plus à la SAQ.
Pensée (genrée) du jour : un bon développeur fait bien la cuisine, un très bon développeur fait la vaisselle après avoir fait la cuisine.
Il y a une métaphore au niveau du soin, du partage et de la maintenance à peine déguisée.
Masto comme un espace de discussion, le blog comme un espace de synthèse : il me faut un sélecteur de thème clair / foncé car c’est utile à plusieurs personnes. C’est faible comme test utilisateur·ice mais c’est déjà ça. Et puis j’ai découvert plein de pratiques !
Je décline le sélecteur de thème que l’on avait fait en 2020 avec Anthony mais cette fois sous la forme d’un Web Component. Je me suis pris les pieds dans le tapis car les layers en CSS ajoutent un niveau d’indentation dans la logique (et changent la spécificité mais c’est le but !).
Je ne sais pas encore quel style lui donner. J’en profite pour mettre en place le changement subtil de police pour le thème foncé (plus light, ironiquement). J’ai l’espoir que ce type d’adaptation aide les astigmates… à arriver jusqu’au sélecteur de thème 😅.
Bientôt 500 lignes de CSS.
Une fois la transcription terminée, je peux enregistrer le fichier texte du podcast avec la fonction export en mode paragraphe. (non corrigé, brut).
Je suis impressionné.
Ce titre :)
La transcription des podcast serait très importante pour moi car je n’arrive pas à en écouter un plus de 2 minutes sans être à la peine (imaginez-moi au téléphone… ou en visio sans vidéo). J’avais fait des essais il y a 3 ans déjà qui n’étaient pas concluant mais peut-être que l’IA s’en sort mieux aujourd’hui. En tout cas, ça semble être le cas sur cet essai. Il faut que je prenne le temps de transformer ces murmures en mots, j’ai l’impression de passer à côté de beaucoup de choses inspirantes.
We evaluate APIs only on the basis of merit in the context of providing superior search engine results. Considering company x founder political views is not a factor in this evaluation. Politics finding its way into tech is one of the reason we do not have innovation any more.
We are primarily in the business of search and we’d like to stay focused on that.
Vlad (admin Kagi) répondant
[archive] à « Reconsider your partnership with Brave »
À un moment l’année dernière, j’ai essayé Kagi et j’ai failli franchir le pas du payant. Je suis bien content de ne pas l’avoir fait car je m’en serais mordu les doigts aujourd’hui. Dans l’idéal, un moteur de recherche serait objectif mais un algorithme comporte toujours les biais de ses créateur·ices. Et vu la population qui code aujourd’hui, autant dire que c’est mal barré. Le fait qu’un administrateur de Kagi puisse être aussi naïf sur le sujet est assez terrible.
Pas de politique au travail [archive] est ma nouvelle cryptonite.