Repos

Le

Je m’engouffre, sans trop réfléchir et avant qu’il ne file, dans cet élan d’écriture que j’espérais tout en refusant de m’en faire une contrainte. L’Inde m’offre l’imprévu, la nouveauté, la stimulation sans doute, que je n’avais plus en France pour pouvoir écrire autre chose que de la fiction. Ce pays est un roman en soi — je peux revenir avec désir à cette réalité-là. J’en suis aussi excitée que prudente, je n’ai aucune idée de ce que cela va donner ni si ça aura le moindre intérêt. Mais je sais déjà que je n’évoquerai ni les Rafale, ni le nucléaire, ni Modi, ces tue-l’amour absolus.

Alors nous irons trouver la beauté ailleurs, Corinne Morel Darleux

Dans un chalet pour quelques jours. Des randonnées à trois générations. Toujours ces questionnements autour de la propriété. Concilier tous les besoins, accepter de changer de vie, ne pas savoir si on serait finalement entourés d’une culture qui ne nous correspond pas (et qui ne nous attire pas non plus). Trouver le bon tempo.


Je me demande s’il serait pertinent d’utiliser text-wrap [archive] sachant que mes titres ne font qu’un seul mot et que je m’occupe déjà des veuves / orphelines typographiques avec un script Python que l’on a fait avec Ronan à l’époque de MesConseilsCovid / Covidoudou.

Je tente de rendre les citations explicites car on m’a déjà fait le retour de ne pas tout de suite comprendre une publication qui commence par une citation : Ah je croyais que c’était de toi !.

blockquote::before {
    content: "citation";
    transform: rotate(-90deg);
    position: absolute;
    margin-left: -1rem;
    margin-top: 3.5rem;
}

Au passage, autant faire de même pour le code. Des couleurs, de la vie ! De l’envie.

Note : être développeur d’un produit open-source populaire c’est un boulot à plein temps, pas de vacances pour les notifications / sollicitations.

Recherche

Seuls les contenus de ces 8 dernières années sont indexés.