Vaccina(c)tion


Il existe une limite à la force que les plus puissants eux-mêmes ne sauraient atteindre sans se détruire. L’art véritable de tout gouvernement est d’évaluer cette limite. Le mauvais usage du pouvoir constitue le péché fatal. La loi ne peut être un outil de vengeance, pas plus qu’un otage ou une barrière contre les martyrs qu’elle a pu créer. On ne peux menacer un individu et se soustraire aux conséquences.

Muad’Dib et la Loi, extrait des Commentaires de Stilgar (Dune II. Le messie de Dune)

J’ai les yeux rivés sur les courbes de vaccination et j’ai beau refaire mes calculs il n’y a aucune chance que le « retour à l’anormal (cache) » soit pour cet été. Après une année de pandémie, je suis dans l’incompréhension totale. Il suffisait pourtant de regarder Contagion

Puisque le gouvernement ne fait clairement pas le boulot, voici quelques sites permettant de vous y retrouver au niveau de la vaccination :

Je ne sais pas comment est-ce que l’on peut en arriver à une telle incurie. C’est sidérant. Et triste, tellement triste.

When systems are built to last for decades, we often don’t see the disaster unfolding until the people who cared for those systems have been gone for quite some time. The blessing and the curse of good infrastructure is that when it works, it is invisible: which means that too often, we don’t devote much care to it until it collapses.

Built to Last (cache)