Ailleurs
— What a year, huh?
— Captain, it’s December 31st.
Ce meme inversé résume assez bien cette année avec son lot de hauts et de bas. J’avais la tête ailleurs pour créer / consolider un collectif qui venait de subir un traumatisme. J’ai l’impression que nous avons réussi·es à trouver un nouvel équilibre avec davantage d’horizontalité, de compréhension de notre cadre de travail mais aussi et surtout des besoins des autres et donc de soi. Un remodelage difficile mais salutaire qui nous a permis aussi d’éponger une importante dette de gestion après 11 années d’existence.
J’ai découvert des outils intéressants pour les collectifs dont j’aimerais avoir / prendre le temps de documenter ces prochains mois. Toujours dans l’idée de semer des graines de réflexion ici et ailleurs, je crois qu’il serait pertinent que l’on documente un peu mieux nos pratiques et nos choix. De jolies choses ont poussé ces derniers temps 🧑🌾. Certains bouts de codes mériteraient d’être rendus publics aussi.
Ailleurs, j’ai / on a publié :
- Les statuts de Scopyleft avec une volonté de minimalisme et d’explicite ;
- Transformation en cours sur le blog de scopyleft qui se réveille ;
- uMap: fine-grained permissions and more sur un blog OpenStreetMap avant de créer le nôtre ;
- uMap et Web Components sur un futur(?) blog technique.
Une forme d’essaimage doux amené à se poursuivre.
Et ici alors ? J’ai besoin de retrouver une forme d’envie de partager, peut-être que ça passera par des notes plus courtes, peut-être par un redesign, peut-être par une contrainte auto-imposée assez forte, peut-être autre chose.
— Ah on est bien là à courir, on se sent vivants !
— Je te rassure, tu es tout le temps vivant…
— Ouais mais des fois la maison c’est quand même comme un grand cercueil.
— Mmmh, d’accord mais alors dans ma chambre la machine à coudre c’est comme un cœur qui bat.
Hier, on a couru 7km pour la première fois 💓.