Des images à couper le souffle, une histoire unique et un dénouement plus que prévisible... j'ai de plus en plus de mal à voir un plan B.
PS : Au passage, et pour continuer dans la déprime, le dernier album de Saez est vraiment bon.
Des images à couper le souffle, une histoire unique et un dénouement plus que prévisible... j'ai de plus en plus de mal à voir un plan B.
PS : Au passage, et pour continuer dans la déprime, le dernier album de Saez est vraiment bon.
Commentaires
loïc m. le 20/05/2008 :
Pas encore vus ce film.
En même temps ça pourrai être sur ma continuité : Une vérité qui dérange, Into the Wild, Le Monde selon Mosento, Bataille à Seattle...
Ouais, je vais faire comme toi : retourner écouter le dernier album de Saez pour me remonter le moral ;)
giz404 le 20/05/2008 :
Par rapport aux émissions de CO2 : les pays en développement (chine par ex.) en produisent massivement. Logique, ils se développent. Les pays développés en produisent beaucoup aussi, et pourraient faire quelque chose pour limiter les émissions.
Mais ils ne le font pas. Pourquoi ? Parce qu'ils seraient alors moins rentables que les pays en développement, qui eux continuent à en émettre tout au long de leur croissance.
Développement durable ? Du flanc.
Un développement raisonné (donc plus faible, stop à la croissance pour la croissance) permettrait de ralentir le processus.
Cela dit, si on pousse à l'extrême, ne pas vivre est finalement ce qui produit le moins de CO2 : étant éco-responsable, je m'engage à ne pas faire d'enfant. Cela ôte un peu de sens à ma vie.
Pour émettre moins de CO2, je n'irais plus en voiture au travail. D'ailleurs travailler + pour gagner + ? Pour quoi au final ? Acheter des produits dont nous n'avons pas besoin et dont la conception, le transport et l'utilisation polluent ?
Donc travaillons moins. Mangeons moins, habillons nous moins. Cessons nos loisirs de riches. Et laissons-nous mourrir, rien de tel pour sauver la planète.
Bref, pas de solution de mon côté, juste l'impression d'un système qui se mord la queue, et d'une vaste remise en question du but de nos existences.
kib2 le 20/05/2008 :
>> j'ai de plus en plus de mal à voir un plan B.
C'est bien le problème du siècle;
Concernant le double album de Saez, c'est vrai qu'il est bon.
David : qu'a donné ta conférence à Paris (et celles des autres aussi) ? On veut un rapport ! :)
Merci.
David, biologeek le 21/05/2008 :
@loïc m. : je suis un cheminement proche du tiens, merci pour les suggestions de films :)
@giz404 : je vois que l'on partage certaines interrogations qui se résument en : peut-on encore espérer ? Ma CdG me trouve sceptique/pessimiste mais ça me déprime de plus en plus, agir localement ne suffit plus. Tant que l'on aura des politiques people qui ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat on n'arrivera pas à construire quelque chose à ce niveau là.
@ kib2 : du siècle je sais pas, d'ici la fin du siècle ça sera probablement trop tard...
Thomas le 22/05/2008 :
Je l'ai vu en vod HD ce week-end justement et au delà du message, les images sont vraiment magnifique.
Ce qui m'a le plus frappé, ce sont leurs travellings 'de saisons en saisons', c'est magnifiquement bien fait.
Vraiment à voir !
Alex le 24/05/2008 :
Un documentaire choc appelé "Apocalypse 2012" présente d'un point de vu Scientifique puis shamanique la fin du monde pour le 21 dec 2012.
L'argumentation est intéressante.
Un documentaire sympa a voir.
Il ne reste plus qu'a attendre la date fatidique.
:)
David, biologeek le 27/05/2008 :
@Thomas : c'est clair que c'est bluffant, je sais pas comment ils ont fait ça mais ça rend vraiment très bien.
@Alex : merci pour la suggestion, il m'a l'air optimiste ce film :)
Olivier Poète le 27/05/2008 :
Ce film est une merveille, un document qui est aussi un film que l'on va laisser aux générations futures et qui pourront voir des beaux moments de notre ère. A noter qu'il est sorti en format HD dernièrement pour ceux qui ont la chance d'avoir le matériel pour. Si vous voyer des détails intéressants ils serait bien de les ajoutés ici. :)