#adaptation

Publications relatives à cette étiquette

Jour 2

On se réveille dans la brume avec le soleil peinant à passer à travers, le lac et la neige ont regelé pendant la nuit. C’est une belle ambiance après une nuit agitée par la chaleur du sauna refuge. Les poêles tirent à fond dans ces endroits pour éviter que des personnes n’arrivent pas à faire démarrer un feu (j’imagine que ça peut être critique) mais ça les rend très inefficaces dans la durée et très chauds dès qu’on met deux buches dedans.

Lac corbeau à l’aube.
De bien jolies couleurs au réveil.

Cet épisode me confirme encore une fois que les enfants ont des corps de sportifs de très haut niveau. Je suis impatient de pouvoir le charger un peu plus car c’est frustrant de le voir gambader devant de bon matin alors que mes muscles sont à peine réveillés. J’aime bien lorsqu’on va explorer un peu plus loin et que l’on se projette sur ce que l’on pourrait faire l’année suivante.

Un enfant qui court dans la neige vers un refuge.
Jamais fatigué.

Le retour est moins joyeux car il s’agit d’enchainer les efforts et chaque heure qui passe rend la neige plus meuble. À tel point que l’on décide de couper par une piste sur une courte section. Mon évaluation est que la saison de ski est terminée, même une sous-couche bien travaillée ne tiendra pas la semaine qui s’en vient.

J’aurais aimé faire une boucle un peu plus longue au retour mais il faut savoir s’adapter aux conditions. Le plus important est de terminer sans blessure ni dégoût.

Je commence à imaginer un parcours rapide sur plusieurs jours dans cette forêt que je connais bien. Peut-être qu’une fenêtre se dessine en avril… il faut que je récupère un peu de cardio d’ici là.

Recherche

Seuls les contenus de ces 8 dernières années sont indexés.