(Re)construire

Il y a tout à (re)construire, et c’est excitant, vivifiant. Écrire et lancer les fichiers par FTP, comme des petits avions en papier. C’est tellement simple au fond ! Et la métaphore change. Je ne rubrique plus rien, je ne content manage plus rien. Une idée, un fichier, ou comme je veux, je casse et je recommence.

Tout à construire (cache)

Emmanuel repart de zéro et cela me rappelle les débuts de ce carnet et ses nombreuses itérations qui m’ont permis de tester des outils, ma capacité à architecturer l’information (un bien grand mot), à avoir de l’empathie pour les lecteurs, à lâcher-prise et à savoir faire table-rase. Je continue d’expérimenter sur ce site en essayant de nouvelles propriétés CSS et il m’en reste beaucoup (cache) d’autres (cache) à mettre en pratique.

Je répondais vendredi à Alexis que « J’avais un blog lisible avant Medium » et ça me fait sourire. Bientôt des badges « Je publiais avant Facebook/Twitter », « J’avais un site performant et indexable avant AMP » ou « Je publiais du code avant Github ». Je rêvais d’un web décentralisé…