Premièrement: le Django pony, c'est magnifique! :D J'aimerais que la communauté de Drupal avais une telle pony irrésistible :) :P
Puis, c'est un projet que vraiment ouvre des nouvelles portes. Je ne sais pas beaucoup (ni assez) à être suffisamment capable de juger ceci, mais ça semble impressionnant!
P.S.: Je m'excuse pour mon français terrible, il y a eu trop longtemps que j'ai pu la pratiquer :(
Django rocks!
@NiKo : j'ai fait mon possible pour diffuser aussi l'info en anglais mais je voudrais rester en français ici :(
@Wim Leers : Merci pour l'effort d'avoir écrit en français ! Il faut l'essayer pour se faire une idée du potentiel à mon avis.
@汇率网 : indeed ;)
T'es un dieu du poney ! *Super boulot*.
Une tendance du déploiement web actuel est me semble-t-il de remplacer de gros sites monolithiques par plusieurs petits sites (~ un projet django), car c'est plus facile à développer, plus simple à maintenir (système de droit plus simples, volumes de données à servir, etc) Mais parfois on a aussi besoin d'avoir une vue d'ensemble, notamment pour les administrateurs. J'aime donc assez bien l'idée de "méta-admin"
Si j'ai bien compris, c'est l'équivalent d'ActiveResource qu'on utilise avec Ruby on Rails.
Quand on commence à y goûter on ne veut plus faire que des archis orientées ressources.
Beau boulot en tout cas.
@Gilles : wow, merci :)
@nautilebleu : oui, c'est d'ailleurs avec ce cas d'utilisation qu'a été développé django-roa (appli monolithique à scinder). Et effectivement, c'est ce que Joe Stump a répondu lors d'EuroDjangoCon lorsqu'on lui a demandé comment est-ce qu'il voyait l'évolution de Django : comme un tableau de contrôle.
@Martin Catty : oui je viens de re-jeter un œil à ActiveResource et c'est très proche en effet, d'ailleurs je vais voir comment ils ont résolu certains problèmes auxquels je suis confronté ;)
beau boulot en effet.
je vote pour la traduction anglaise
et également pour un portage app engine ;-) (certes y a du boulot avec les foreign keys ;-)
Nice article about django.
"...c'est ce que Joe Stump a répondu lors..."
Joe Stump ? Le guitariste copié/collé d'Yngwie Malmsteen ? Ok je sors...
J'ai eu l'occasion de tester Django-ROA, c'est impressionnant ! Je suis impatient de la sortie du prochain pony (Django-ROA sur un store RDF).
D'après vous, serait il facile d'introduire du versionning dans Django-ROA ? J'entend par là permettre au client de stocker localement des entrées, et de pouvoir les proposer au serveur (ou pas).
J'ai croisé plusieurs projets (OpenAnzo et SemVersion) qui permettent de faire du versionning sur un store RDF. C'est justement ce que je cherche à faire avec Django.
@Jean-André Santoni : merci pour ce retour ! :-)
Concernant le store RDF, il y a des personnes qui s'y intéressent de près dernièrement pour pouvoir parler à Virtuoso notamment. De mon côté je bataille pour rendre ROA compatible Django 1.2.
Pour le versionning, je ne me suis pas posé la question, il faudrait que je regarde comment ces projets fonctionnent. En tout cas si tu as des propositions de patchs pour faciliter ça, n'hésite pas !
Tu devrais publier ça en anglais !