Je voulais vous faire un ebook avec Sigil mais l’interface m’a rapidement découragé et je manque de temps pour faire quelque chose de propre. J’ai quand même fait une page chronologique avec l’intégralité du contenu ce qui fait un peu plus de 500Ko que vous pouvez transformer en pdf/epub par vous-même. L’avantage d’avoir une seule page est de pouvoir faire une recherche directement dans le navigateur plus facilement vu que mes titres ne sont pas tous descriptifs ou explicites.
Je vous épargne les X billets les plus populaires car je n’en ai aucune idée. La seule statistique intéressante que j’ai sur cette année à publier quotidiennement : 485 liens archivés sans aucune demande de retrait. Pour être honnête, c’est fastidieux à automatiser — même avec readability-xml — car il y a toujours des problèmes d’encoding, de parsing, de détection, etc (le pire étant le code HTML généré par Medium…) mais je suis bien content de l’avoir fait pour avoir des contenus compréhensibles dans la durée.
Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait. J’ai toujours une grosse envie d’écrire, reste à voir sur quels sujets et sous quels formats. Merci de vos nombreux retours par email ou lors d’événements cette année, même si je suis timide dans mes réponses cela me fait extrêmement plaisir de pouvoir continuer certaines réflexions suite à nos échanges.