La fin de l’année semble être propice aux refontes. Peut-être que la recrudescence des calendriers de l’Avent techniques y est pour quelque chose dans la motivation ou peut-être que c’est pour démarrer l’année avec de bonnes résolutions. Toujours est-il que je n’échappe pas à la règle.
Dave Winer expérimente avec les WebSockets (cache), ce qui donne un code impossible à parser (et sans doctype
…), Armin Ronacher propose une interface d’admin aux générateurs de sites statiques (cache) utilisant React (malheureusement c’est réduit à son propre framework/format de fichiers).
Pour ma part, je compte continuer d’explorer les Service Workers mais j’ai aussi bien envie de proposer une évolution graphique à ce site. Je vois très bien ce que je veux comme rendu final mais le choix technique est cornélien, j’hésite encore à introduire davantage de complexité et pourtant pour faire de l’ES6 et des CSSNext il faut bien utiliser Babel et Webpack… ou se résoudre à couper la moutarde sans état d’âme.
Qui laisser sur le tapis, et avec que lot de consolation ?
PS : Notez qu’en attendant j’ai mis une courte animation à l’affichage des pages car on m’a plusieurs fois fait la remarque que « les performances sont trop bonnes » pour identifier le changement de page (la première fois j’ai pris ça pour une blague mais il faut bien constater qu’il s’agit d’une expérience aux antipodes des pratiques sur le web…), j’ai aussi mis en relief les phrases en gras.
Réaction de Stéphane le lendemain (cache).