Quelques réflexions suite à Mix-IT :
- « Ne pas faire de dégâts » r(é|ai)sonnera longtemps dans mes pensées sur l’éducation et l’enseignement. Merci Christian.
- Lorsqu’une intelligence artificielle sera capable d’apprendre par elle-même ET de dépasser les raisonnements humains, la connaissance générale va changer d’échelle brutalement. Probablement jusqu’à un point que nous ne pourrons plus comprendre et sans retour, à rapprocher des réflexions de Paul Jorion. Merci Tim.
- La forme de vie carbonée pourrait être un brouillon à évolution rapide d’une forme de vie à base de silice plus stable. Merci Matteo.
- Lorsqu’on enseigne, se concentrer sur ce qui se passe ensemble et cette année sans attentes sur l’impact que l’on pourrait avoir dans le futur. Merci Christian.
- Une conférence conviviale peut passer à l’échelle jusqu’à atteindre 600 personnes, avec des formats exploratoires, sans stress apparent. Merci Ninja-Squad.
- L’Open Roadmap est une piste pour faire vivre un produit open-source avec une gouvernance multiple. Merci Matteo.
- La modélisation de l’éthique est possible de manière informatique mais on n’en est plus là. On étudie aujourd’hui la possibilité d’une éthique collective à travers des agents autonomes éthiques réunis. Merci Nicolas.
- Ne jamais aller en Antarctique sous peine d’être malheureux toute sa vie, on n’y marche qu’une fois. Merci Marie.
Un gros effort y est fait sur la nourriture, aussi bien pour le corps que pour l’esprit <3.