Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

преди 4 години
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647
  1. title: Rencontres Django à Marseille le WE du 24/25 avril
  2. slug: rencontres-django-marseille-le-we-du-2425-avril
  3. date: 2010-01-21 11:45:59
  4. type: post
  5. vignette: images/logos/djangofr_.png
  6. contextual_title1: Format de conférence pour les rencontres Django 2011
  7. contextual_url1: 20101210-format-de-conference-pour-les-rencontres-django-2011
  8. contextual_title2: Bilan personnel sur djangocong
  9. contextual_url2: 20100427-bilan-personnel-sur-djangocong
  10. contextual_title3: ★ Pourquoi Python et Django
  11. contextual_url3: 20091211-pourquoi-python-et-django
  12. Réservez votre weekend du 24/25 avril pour [venir voir le soleil en discutant de Django](http://rencontres.django-fr.org/) et plus généralement du web, troller sur les derniers buzzwords et tout simplement rencontrer des personnes intéressantes.
  13. ## Participer
  14. **L'événement est gratuit et bénévole.** Par contre les [inscriptions sont OBLIGATOIRES](http://rencontresdjango.eventbrite.com/) pour que l'on arrive avec des <del>chaises</del> pains au chocolat pour tout le monde.
  15. Notez que vous pouvez faire un don lors de l'inscription si vous voulez supporter l'événement. Il n'y a pas eu d'asso créée pour l'occasion car de l'expérience que j'ai ça ajoute de la paperasse pour pas grand chose au final (et ça j'en ai suffisamment pour franchement pas avoir envie d'en ajouter !). Puis je voulais tester dans quelle mesure le modèle du don fonctionne aussi, vous vivez une expérience :-).
  16. Il est également possible de sponsoriser l'événement. Je donne 2 exemples avant que vous vous demandiez comment faire les choses proprement s'il n'y a pas d'asso :
  17. * payez le billet/l'hôtel de vos salariés/intervenants pour venir à Marseille, je suis conscient que le choix de ne pas le faire à Paris peut poser des problèmes à ce niveau mais j'aimerais bien que ce ne soit pas un trop gros frein ;
  18. * offrez le goûter/les boissons/un repas/ce que vous voulez pour l'événement et vous récupérez directement la note que vous mettez en compta.
  19. Je ne sais pas encore quelle visibilité auront les sponsors, mais ils en auront donc manifestez-vous !
  20. ## Intervenir
  21. Le programme n'est pas encore complet et j'en profite pour faire un **appel à orateurs** car sur 2 jours il y a vraiment de la place pour beaucoup de choses intéressantes. Je vais essayer de contacter le plus de personnes proches auxquelles je pense mais c'est pas comme pour le vaccin, n'hésitez surtout pas à m'envoyer directement un mail si vous êtes motivé(e) !
  22. Dans la façon dont je vois les choses, ça peut être assez éloigné de Django donc soumettez moi vos idées et on en discute.
  23. Il y aura également de la place pour des ateliers/sprints pour ceux qui ne peuvent pas se retenir de coder plus d'une journée.
  24. ## Logistique
  25. C'est sur ce plan là où on est un peu à la bourre, notamment au niveau du logement mais on va travailler d'arrache pied avec [Jean-Michel](http://j-mad.com) pour tenter de proposer une bonne solution.
  26. D'ailleurs, **tout cela n'aurait pas pu être possible sans Jean-Michel qui m'a motivé et qui a réussi à trouver des salles !** Il mérite un vrai bisou de [poney magique](http://djangopony.com/). Merci également aux orateurs qui ont déjà répondu présent !
  27. J'ai dû oublier la moitié de ce que je voulais dire dans ce billet, ah oui, le tag officiel c'est [#djangocong](http://search.twitter.com/search?q=%23djangocong) car ça faisait marrer sur irc. J'espère vous retrouver nombreux, en attendant vous pouvez suivre [@djangocong sur twitter](http://twitter.com/djangocong) pour être informé de l'avancée des préparatifs ;-).
  28. *Note : si vous êtes graphiste et que vous avez une idée de logo pour l'événement, ça serait bienvenu. Si vous avez en plus de faire un design de site, ça serait encore mieux !*