|
123456789101112131415161718192021222324 |
- # Jour 1
-
- La fin du mois d’août est le moment où il fait encore chaud-mais-pas-trop et où la haute saison des bibittes est derrière nous. C’est aussi notre rendez-vous annuel pour se faire un camping père-fils. Cette fois-ci, ça ne sera pas sauvage mais à un emplacement suffisamment isolé pour que ça y ressemble.
-
- Un peu plus de 3 kilomètres pour accéder au campement en longeant la rivière, l’enfant porte symboliquement une partie de la tente ce qui m’évite de devoir galoper derrière avec tout le reste !
-
- ![Rivière Ouareau.](/static/david/2021/riviere-ouareau.jpg "Entre deux rapides, j’envisage de la descendre en raft un de ces jours…")
-
- On mange et on installe notre tipi du XXI<sup>e</sup> siècle qui nous laisse suffisamment d’espace sous la protection de la moustiquaire puis on part en exploration sur une (presqu’)île. L’enfant s’assoit avec un soupir : <q>On est bien là.</q> Léger soulagement de mon côté après m’avoir indiqué qu’un camping-de-voiture c’était pas mal aussi. On regarde la rivière couler, petit bain, jeux sur la petite plage, pas pire.
-
- ![Rivière Ouareau (encore).](/static/david/2021/riviere-ouareau-ile.jpg 'Lors de ma précédente visite, j’ai <a href="/david/2020/04/03/#jusquau-declin">marché sur cette rivière</a>.')
-
- > *[Après avoir vu et ramassé des déchets laissés par d’autres personnes]*
- > — Parfois j’aimerais ne pas être un humain.
-
- Cette réflexion m’a [pas mal retourné](/david/2021/06/16/), les chats ne font pas des chiens.
-
- Le soir, on fait faire trempette à des mouches lorsqu’un castor remonte la rivière juste devant nous, à moins de 3 mètres ! Il galère avec le courant ce qui nous laisse l’occasion de pouvoir l’observer en détail car il est obligé de passer par-dessus les rochers des rapides en étant totalement émergé. Une chouette surprise qui ne m’a pas fait [regretter pour autant mon matériel](/david/2021/08/14/). Cette excitation partagée était le plus beau des clichés. Lorsque les moustiques deviennent trop présents, on abdique après une dernière ballade digestive.
-
- ![Rivière Ouareau (toujours).](/static/david/2021/riviere-ouareau-soir.jpg 'Cette ambiance <3.')
-
- > — Le moment où je m’endors est le pire de ma journée, j’ai l’impression de mourir.
-
- #forêt #parentalité #contemplation
|