|
12345678910 |
- title: Domain Driven Design et Python
- slug: ddd-python
- date: 2013-01-31
- chapo: Si vous avez d'autres ressources dans le domaine que l'on puisse utiliser dans un contexte Web…
-
- J'ai eu le plaisir d'assister à une intervention de [Paul](https://eskatos.wordpress.com/) dédié au [Domain Driven Design](https://en.wikipedia.org/wiki/Domain-driven_design) (DDD) mis en application dans [Qi4j](http://qi4j.org/) qui était vraiment inspirante en terme de concepts.
-
- Je me suis donc mis en quête de voir ce qui était possible en Python, je me souvenais de l'avoir vu mis en application par [Olivier Girardot](https://ogirardot.wordpress.com/) à travers sa présentation de l'[architecture CQRS et performance avec Django](https://speakerdeck.com/ogirardot/architecture-cqrs-et-performance-avec-django) et je pensais pouvoir trouver de nombreuses implémentations mais je suis clairement resté sur ma faim avec [une présentation assez succincte liée à Flask](https://speakerdeck.com/mikedebo/domain-driven-design-dot-dot-dot-with-flask) dont [le code](https://github.com/MichaelDiBernardo/ddd-flask-example/) est déjà plus intéressant avec la notion de *contexte* de stockage et de *service* d'authentification. Et puis pas grand chose d'autre en fait.
-
- Pour aller plus loin, le livre [Domain Driven Design Quickly](http://www.infoq.com/minibooks/domain-driven-design-quickly) semble être une bonne introduction et il a même été traduit en français (notez que le « Quickly » c'est quand même 88 pages…). Si vous avez d'autres ressources dans le *domaine* que l'on puisse utiliser dans un *contexte* Web et qui permette de *modéliser* des approches métier en Python, je suis preneur.
|