Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

index.md 1.7KB

12345678910
  1. title: Etalab et CoDesign
  2. slug: etalab-codesign
  3. date: 2013-06-28
  4. chapo: Obtenir une plateforme qui réponde mieux aux besoins et attentes des citoyens et développeurs en leur demandant leur avis.
  5. Si j'étais très [critique sur l'OpenData](/david/blog/2013/opendata-france/) avant-hier, ce que propose actuellement [Etalab](http://www.etalab.gouv.fr/) à travers ses ateliers de [CoDesign](http://www.etalab.gouv.fr/article-les-prochains-evenements-codesign-118461774.html) est très intéressant. J'ai eu la chance d'assister à l'un d'entre eux lors de l'[OpenDataWeek](http://opendataweek.org/) à la suite de [celui que j'animais sur les API](/david/talks/).
  6. L'objectif est de remettre en question tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui sur [data.gouv.fr](http://www.data.gouv.fr/) afin d'obtenir **une plateforme qui réponde mieux aux besoins et attentes des citoyens et développeurs en leur demandant leur avis.** Pour cela des ateliers réunissants toutes les personnes voulant bien se joindre à l'expérience sont organisés dans toute la France et permettent de réunir *dans la même salle* les producteurs, les réutilisateurs, les animateurs et les consommateurs de données.
  7. Beaucoup d'échanges intéressants se sont produits durant cet atelier animé par le trio Charles Ruelle, [Simon Chignard](http://donneesouvertes.info/) et Charles Nepote dont le résumé sera publié ici-même. Au vu de toutes les suggestions proposées lors d'un unique atelier, la tâche de faire la synthèse des différents ateliers pour prioriser ce qu'il faudrait faire évoluer sur la plateforme ne va pas être aisée. Rendre cette feuille de route publique par contre permettrait de limiter grandement les frustrations des contributeurs impatients :-).