Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Вы не можете выбрать более 25 тем Темы должны начинаться с буквы или цифры, могут содержать дефисы(-) и должны содержать не более 35 символов.

4 лет назад
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950515253545556
  1. title: Conseils pour une bonne relation client/freelance
  2. slug: conseils-pour-une-bonne-relation-client-freelance
  3. date: 2008-08-20 01:52:12
  4. type: thought
  5. vignette:
  6. contextual_title1: Revue de web
  7. contextual_url1: 20080812-revue-de-web
  8. contextual_title2: Une solution élégante au select multiple
  9. contextual_url2: 20080810-une-solution-elegante-au-select-multiple
  10. contextual_title3: Les 10 meilleurs geeks du web français
  11. contextual_url3: 20080808-les-10-meilleurs-geeks-du-web-francais
  12. Encore une fois un [article de FreelanceSwitch](http://freelanceswitch.com/clients/30-ways-to-create-an-incredible-client-experience/) qui mériterait d'être traduit, voici les différents points résumés :
  13. 1. Ne soyez pas invisibles, parlez à vos clients
  14. 2. Offrez leur un toolkit, soyez mémorable
  15. 3. Aidez le client à comprendre ce que vous faites
  16. 4. Rendez votre expérience unique
  17. 5. Accordez une importance particulière aux détails
  18. 6. Concentrez vous sur le visible, outsourcez le reste
  19. 7. Prenez l'initiative et apprenez le métier de votre client
  20. 8. Proposez des extensions pertinentes à votre travail
  21. 9. N'attendez pas que le client demande
  22. 10. Qu'est-ce qui **vous** rendra génial ?
  23. 11. Apportez une touche personnelle à votre travail
  24. 12. Considérez le travail de votre client comme le votre
  25. 13. Faites un peu plus que prévu
  26. 14. Tenez vos clients informé ( = 1 + 3 à mon avis)
  27. 15. Soyez remplaçable
  28. 16. Écoutez *puis* communiquez
  29. 17. Lorsque ça ne fonctionne pas, proposez une alternative
  30. 18. Privilégiez la proximité
  31. 19. Donnez plus que ce que vous recevez
  32. 20. Répondez ! (téléphone + emails)
  33. 21. Aidez les clients à découvrir ce qui compte vraiment pour eux
  34. 22. Tout est dans la confiance
  35. 23. Ça dépend toujours des personnalités
  36. 24. Terminez avec le sourire
  37. 25. Faites quelques extras
  38. 26. Impliquez votre client à chaque étape du projet
  39. 27. Soyez disponible en personne
  40. 28. Allez leur rendre visite
  41. 29. Motivez et inspirez vos clients
  42. 30. Soyez *toujours honnête
  43. 31. Ne vous ruez pas sur un projet
  44. 32. Adaptez-vous à la personnalité du client
  45. 33. Soyez précis, dans le doute, demandez
  46. 34. Mettez y du cœur
  47. 35. Travaillez comme s'il s'agissait de votre plus gros projet à ce jour
  48. 36. Allez toujours jusqu'au bout du travail
  49. 37. Utilisez le téléphone, gardez les communications intimes
  50. 38. Donnez leur une analyse de la situation
  51. Je trouve les remarques d'autant plus intéressantes qu'elles viennent de différents freelances qui ont donné leurs avis sur la question suite à un concours. Du smoothie d'expériences.