Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

index.md 1.4KB

123456789
  1. title: Code et bafouille
  2. > *Au fond, on se méprend sur le bafouillement.* Il n’est pas le symptôme d’un manque de confiance en soi, d’une incapacité à choisir entre des options, mais le signe d’une pensée qui ne veut pas trahir le réel. **Bafouiller, c’est chercher dans les interstices silencieux des mots le jaillissement d’une phrase qui ne fasse pas violence à la réalité.** Voilà qui demande du temps, de la patience, tant pour bafouiller que pour écouter. Voilà pourquoi la plupart de nos bavardages ne débouchent que rarement sur des conversations. L’intérêt d’une conversation se conjugue avec le temps qu’on a pu prendre de bafouiller et de se reprendre soi-même, grâce à la confiance d’autrui.
  3. >
  4. > <cite>*[Cette pensée qui bafouille](http://simoneetlesphilosophes.fr/cette-pensee-qui-bafouille/)* ([cache](/david/cache/eaad4bbf562b2ca9a6f668f7b6da2dbc/))</cite>
  5. Je n’arrive pas à déterminer si les versions d’un code peuvent être perçues comme autant de bafouillements plus ou moins collectifs à travers leurs revues et les évolutions qu’elles occasionnent. Ce qui change est peut-être la nature très asynchrone de ces bafouilles. Encore que, certaines hésitations invisibles d’autrui s’inscrivent dans la durée et provoquent des changements sans forcément en avoir soi-même conscience.
  6. Et si cet espace me servait avant tout à bafouiller de manière écrite ?