Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Você não pode selecionar mais de 25 tópicos Os tópicos devem começar com uma letra ou um número, podem incluir traços ('-') e podem ter até 35 caracteres.

Enseignement.md 1.8KB

12345678910111213
  1. ## Enseignement
  2. > La *Discussion Agile* n’est ni un débat, ni une réunion de paroles, ni une simple conversation. C’est un cercle de discussion pour résoudre un problème, approfondir une thématique, apprendre la lecture analytique.
  3. >
  4. > <cite>*[Méthode Harkness, Spider Web Discussion, & Discussion Agile](https://pedagogieagile.com/2020/10/19/harkness-method-spider-web-discussion-et-discussion-agile/)* ([cache](/david/cache/2020/269e6737b6c331b1bfd93af86319010a/))</cite>
  5. Christian den Hartigh est en train de rédiger pas mal d’articles au sujet de l’enseignement qui sont inspirants et qui me donnent envie de faire des dessins de toile d’araignée en dehors de la salle de classe. J’aimerais voir ce que cela pourrait donner sur l’étude d’une session de visio-conférence par exemple. Peut-être que l’outil (me) permettrait de mieux identifier — de manière à la fois visuelle et analytique — les déséquilibres qu’il peut y avoir dans un groupe de parole. Un tournevis de plus dans ma caisse à outil de la prise de soin.
  6. > En fait, cette situation a surtout été nouvelle et déstabilisante pour moi, car je n’ai jamais vécu une telle qualité d’écoute dans une réunion avec des adultes. De plus, j’ai découvert encore une fois, comme l’écrit si bien Alexis Wiggins, que je ne suis pas si indispensable tout le temps dans la salle de cours au milieu des élèves. J’ai conscience que cet outil pédagogique ne peut pas être adapté à une enseignante/un enseignant qui ne pratique pas la pédagogie pendant ses cours. Dans cette situation, comme le dit si justement Katherine Kadwell, ==je suis payé pour apprendre et non plus pour enseigner==.
  7. >
  8. > <cite>*Ibid.*</cite>
  9. Faire mes propres expérimentations dans le domaine me manque.