Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

2024-01-03 - Appariement.md 2.3KB

пре 10 месеци
пре 10 месеци
пре 10 месеци
12345678910111213141516171819202122232425
  1. # Appariement
  2. Je me réveille avec une envie d’expérimentations typographiques. Après une nuit de réflexion, ce sera [Century Supra](https://mbtype.com/fonts/century-supra/) qui fera la paire avec [Concourse](https://mbtype.com/fonts/concourse/) pour du *sans serif* (oui, je suis fan du travail de Matthew Butterick depuis très longtemps). Il va falloir que je m’habitue à ce que mon édition dans iA Writer ne ressemble plus au rendu sur la prévisualisation du site.
  3. Au niveau de la taille, j’ai enfin l’occasion de tester un [échelle modulaire](https://utopia.fyi/blog/css-modular-scales) et c’est suffisamment adaptatif pour le moment. Il faudra que je retravaille certains espacements mais je n’en suis pas encore à cette étape. Je ne comprends pas encore tout à fait la formule et j’arrive à vivre avec.
  4. Je me rappelle aussi qu’un des intérêts que j’avais trouvé aux *CSS layers* c’est de pouvoir mieux documenter la CSS alors je sors les styles en ligne de l’itération d’hier pour avoir une feuille dédiée dont je commence à documenter les différentes sections.
  5. Je m’amuse comme un petit fou même si la CSS fait subitement 350 lignes.
  6. ---
  7. > ==Je crois qu’on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre.== Je ne pouvais vivre dans aucun de ceux qui m’étaient proposés : le monde de mes parents, le monde de la guerre, le monde de la politique. Il me fallait créer un monde à moi, comme un climat, un pays, une atmosphère, où je puisse respirer, régner et me régénérer lorsque j’étais détruite par la vie.
  8. >
  9. > <cite>*Journal 1947-1955*, Anaïs Nin</cite>
  10. L’introduction de *Alors nous irons trouver la beauté ailleurs* par Corinne Morel Darleux m’aura suffit pour aujourd’hui 🙂.
  11. ---
  12. On a couru 10 km avec l’enfant. À ce rythme là, je ne sais pas si je vais pouvoir suivre longtemps ! La récompense a été de croiser un renard urbain de vraiment très près, moins de 5 mètres, que l’on a bien eu le temps d’observer vu qu’il courrait vers nous. Par contre un flasque de plus de 10 ans s’est percée dans ma poche pendant la course, j’étais bien trempé avec du vent. Il faisait -6°C.
  13. Tout ça pour aller chercher un bidon d’huile pour la transmission de la voiture.
  14. #accompagnement #écriture #web