Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

2021-03-03 - Vivre avec.md 2.2KB

пре 3 година
1234567891011
  1. # Vivre avec
  2. > Chaque jour de « vivre avec », les différents variants du virus circulent. Plus ils circulent, plus la probabilité de nouveaux variants augmente. En décembre, quand les médias ont commencé à parler de variants, les bavards ont joué les étonnés : Des variants ? Il y a des variants ? Quelle surprise ! Bah oui ! Des mutations. Des branches. Des variétés. Biologie élémentaire. Plus on laisse tourner cette saloperie, plus on risque de voir émerger des variants. C’est ça aussi, le « vivre avec ». Ça veut dire jouer avec le feu. Ça veut dire laisser brûler un immeuble, puis un quartier, voire toute une ville, en espérant que le feu en se propageant ne va pas atteindre une bonbonne de gaz, un bidon d’essence, ou un entrepôt de produits chimiques.
  3. >
  4. > Chaque jour de « vivre avec », la peur fait son chemin. ==Chaque jour de « vivre avec », les esprits sont usés par les situations absurdes, les mensonges officiels, les injonctions contradictoires.== Chaque jour de « vivre avec », les habitants de ce pays prennent conscience qu’ils ne peuvent plus compter sur leur pays. Chaque jour de « vivre avec », on rend les gens un peu plus fous – y compris l’auteur de ces lignes.
  5. >
  6. > <cite>*[Vivre avec les fléaux](https://prototypekblog.wordpress.com/2021/03/02/vivre-avec-les-fleaux/)* ([cache](/david/cache/2021/f9327416703abe2963573a84d1d0a39e/))</cite>
  7. Je ne vous cache pas qu’il m’est de plus en plus difficile de communiquer/implémenter quotidiennement la doctrine gouvernementale. Faire un tel suivi me met [chaque jour depuis 9 mois](/david/2020/05/26/) aux premières loges des incohérences et autres revirements de situation. Le pire étant de faire le constat de l’accouchement, en un mot : douloureux. On attend toujours les doses de péridurale…
  8. J’ai vraiment de l’empathie pour les 68 millions de français·es qui n’y comprennent rien aux directives et c’est la raison pour laquelle je continue à faire mon travail de vulgarisation/simplification mais je sais que je suis en train d’y laisser des plumes. Ne serait-ce que par le fait de *vivre avec* ce doute oppressant : suis-je vraiment en train de faire le moins de dégâts possible ?!