|
1234567891011121314151617 |
- author: David Larlet
- date: 2015-06-04T14:49:18
-
- Hello Nicolas,
-
- > Je tourne plutôt vers une tendance inverse : réduire la dépendance aux outils (ce qui ne veut pas dire que je n'en utilise pas).
-
- Je ne vois pas où tu as lu que j’encourage une plus grande dépendance aux outils…
-
- > La source est minifiée ? On s'en fout, on peut utiliser le DOM sous Firebug pour comprendre. (oui bon, pour CSS c'était facile :) )
-
- Bon déjà pour utiliser encore Firebug il faut être riche en ram ;)
- Ensuite c’est encore plutôt archaïque comparé à ce que j’aimerais avoir pour explorer une page et ses interactions. Il est de plus en plus difficile de comprendre le moindre site sans comprendre les sources JS.
-
- > Après, je pense qu'on peut aussi se regarder le nombril, et se rendre compte que les articles qui expliquent simplement… baissent en nombre. Et il y a peu de recul sur cette course à l'armement à l'automatisation et à la complexification.
-
- La simplicité ne passe pas forcément par la réduction des outils. Un inspecteur bien foutu ou un framework qui permet de regrouper les différents éléments d’un composant web pourraient être autant d’aides à une meilleure compréhension d’une page web. Le navigateur offre un avantage exceptionnel en terme de contextualisation du code, exploitons-le !
|