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- # Analphabète
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- > Mais depuis quelques mois j’ai trouvé une sorte de parade à cela. Je me fais simplement passer pour un analphabète numérique. Étant donné que je sais que, peu importe les démarches que je souhaite réaliser, il y a de fortes chances pour que je ne rentre pas dans les cases, j’arrive ainsi à établir les dossiers ==avec une véritable personne qui peut prendre en compte mes spécificités== sans avoir, avant, à perdre du temps auprès d’une machine.
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- > <cite>*[Journal de f6k, vol. 12 num. 13](http://shl.huld.re/~f6k/log/vol12/13-l-administration-publique-et-moi.html)* ([cache](/david/cache/2021/dd8f6ee1a59a052e72c5e1f5f8c5fc39/))</cite>
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- Hier, Elle reçoit un courriel la notifiant qu’elle a un nouveau message de l’immigration. C’est un enjeu stressant pour nous, car il y a un visa à la clef et toute une chaîne de conséquences. Elle essaye de se connecter avec son téléphone mais une fois authentifiée, retour à l’accueil, déconnectée. Elle me demande de tester à mon tour, même erreur depuis un ordinateur. Elle se connecte à Twitter car c’est le seul moyen aujourd’hui de pouvoir interagir avec une administration. Elle fait état du *bug(?)*. La réponse est digne d’un « dans le doute, *reboot* » : essayez de (très) nombreuses fois après avoir vidé le cache du navigateur…
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- Le lendemain, Elle tente de se (re)connecter au site de l’administration en pestant sur le fait que le courriel de notification pourrait contenir le message et s’éviter tout cela. Cette fois-ci, ça marche ! Le contenu du message :
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- > Vous allez prochainement recevoir un courrier qui contiendra votre nouveau visa.
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- _Tout ça pour ça._ Un poids appréciable en moins tout de même. Il faudrait que je fasse le compte de ce que nous coûte en argent (et en temps !) une immigration choisie.
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- Histoire de chialer comme un bon français 🙃.
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- #technique #incompétence
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