A place to cache linked articles (think custom and personal wayback machine)
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

index.md 3.3KB

title: reste des heures url: https://www.la-grange.net/2021/02/23/heures hash_url: 6880a40779

Ombre d'un arbre
Tsujido, Japon, 21 février 2021

Je pars et ne sais
où vont me porter mes pas
mon chemin errant
de la sorte dans le ciel
va s’en aller au hasard
— Le dit de Heichu - anonyme, urn:isbn:978-2-86432-738-7

Sur le mur, l’ombre d’un arbre. Sur le chemin du retour, le reste des heures pour m’en souvenir.

sur le bord du chemin

  • Anthony partage cette solution de blog par email. Cela existe déjà bien sûr sur d’autres plateformes. Je suis un fan du « email to blog. » Mais surtout j’aimerais que mail.app soit mon client de blog posts. Commencer son mail en draft dans un dossier imap afin de pouvoir le modifier à loisir afin de le publier plus tard selon un certain critère. Pourquoi pas un mot clé dans le titre.

  • pensée du matin - code review sur les projets personnels comme source de tutorat (mentor). Je pensais les bouts de code, de scripts que l’on fait pour soi, mais qui pourrait bénéficier d’une conversation autour d’un pull request. Anthony enrichit avec « ou d’un petit feu de bois. » Oh oui un petit feu de bois. David avait proposé cela dans le passé mais cela n’avait pas pris. Je ne code pas souvent sur mes projets persos en ce moment, mais quand cela viendra en python, je penserai à mettre David pour une review. Peut-être une bourse à review serait nécessaire. Dans une communauté donnée, avoir une page Web qui accumule les PR et le langage de programmation. “PR open for reviews”. et les reviewers décident. David propose « mais décentralisé. »

  • Patching .emlx files. Cela ne doit plus être vraiment possible probablement avec le nouveau format de Apple pour conserver les mails. À vérifier.

  • comptabilité. Je ne sais pas si David parle de la journalisation

    Je me rends compte que j’ai de plus en plus envie/besoin de compter ce que coûtent certaines choses.

    ou de la représentation

    Je suis confronté à des soucis techniques avec ces représentations. Je pourrais mettre ça dans une feuille de calcul mais ça serait me trahir un peu. Les tableaux en HTML c’est quand même pas terrible en terme d’édition/visualisation et en markdown ça demande d’avoir recours à des outils externes également pour que ça reste lisible.

    Peut-être regarder du côté de Plain Text Accounting

  • Daft / Punk. 1993-2021