brièvement
De retour dans la chambre, j'ai rangé le jeu d'échecs. Les pièces ont résonné en tombant dans la boîte, puis la chambre s'est enfoncée dans le silence. La radio était éteinte, le bruit de la pluie avait cessé. Tu étais si tranquille que tu semblais ne pas exister.
— Le clou, Zhang Yueran, urn:isbn:978-2-84304-870-8
Assis sur le canapé, la maison est assoupie. La pluie claque des doigts sur un toit de plexiglas à l'étage en-dessous. Un chien aboie. Brièvement. Il faudra probablement prendre le métro ce matin pour aller à l'école.
J'ai enfin un bureau.
sur le bord du chemin
-
J’ai souvent des embryons de pensées en chemin, comment les consigner ? Mon téléphone, mon cerveau ou mon calepin ont chacun leurs limites propres. Pas sûr de vouloir les verbaliser et rompre le silence ainsi non plus. Si j’oublie, est-ce si important ?
Écrire dans la mobilité, écrire en dictant, écrire sur le papier, écrire directement dans le numérique, rechercher les mots passés, ajoutons à cela l'illustration, photographiques ou dessins. Je n'ai pas testé cet outil, mais il y a là une tentative d'articulation et de transition. Les transitions réciproques entre monde numérique et physique sont toujours passionnantes. L'injection de contenu dans un des mondes l'est tout autant et touche tellemenent à nos habitudes personnelles.
Je pense que pour mieux se comprendre, il faut dessiner sur un grand papier une forme de graphes des interactions listants les modes d'entrées, de sorties et de transformation.